FAQ
Qui peut souscrire et comment ?
Pour être éligible, vous devez être une personne physique propriétaire ou locataire, occuper une habitation à titre principal ou secondaire et résider en France métropolitaine.
Quand démarrent les garanties ?
Vous êtes couvert 24h après la date de souscription de votre contrat Allianz Assistance Chauffage & Électricité.
Quand et comment se fait le paiement du contrat d’assistance ?
Le paiement se fait une première fois en ligne lors de la souscription, puis par prélèvement automatique chaque année lors de la reconduction du contrat. Vous n’avez rien à faire : vous êtes prélevé par MaPrimeAssur, le tiers partenaire d’Allianz Assistance en charge de votre contrat.
J’ai une panne de chauffage, que dois-je faire ?
Vous pouvez contacter Allianz Assistance au 01 49 93 73 00, 24h/24 et 7j/7. Un conseiller réalisera un pré-diagnostic téléphonique et organisera le déplacement d’un prestataire agréé si cela est nécessaire.
Mon système de chauffage est ancien, est-il toujours couvert ?
Votre système de chauffage est couvert quel que soit son âge. Il doit être installé et entretenu selon les recommandations du fabricant, et entretenu au moins tous les 12 mois par un professionnel agréé.
Quels types de pannes électriques sont couverts par l'assistance ?
Allianz Assistance organise et prend en charge l'intervention d'un électricien pour les installations électriques intérieures en cas de panne complète ou de défaillance du système électrique à l'intérieur de votre habitation la rendant inhabitable.
Puis-je choisir mon propre réparateur pour une panne couverte par Allianz Assistance ?
Nous vous recommandons de ne pas contacter le premier dépanneur venu, dont les tarifs et la qualité d’intervention ne seraient pas avérés. N’organisez pas vous-même l’assistance en pensant être remboursé par la suite : les interventions réalisées sans accord préalable d’Allianz Assistance ne sont pas remboursées. Il vous faut appeler directement Allianz Assistance, qui sollicitera les prestataires agréés et contrôlés.
Que faire si je veux résilier mon contrat ?
Deux cas de figure se présentent à vous :
1. Vous venez juste de souscrire
Conformément au Code des Assurances, vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la date de signature de votre contrat pour faire valoir votre droit de renonciation. Pour en informer Allianz, adressez le formulaire de renonciation joint à votre bulletin d’adhésion par mail à contact@maprimeassur.com.
2. Passé ce délai de renonciation
La résiliation est possible à tout moment à l’issue d’une période d’engagement d’un an. Pour en informer Allianz, envoyez un mail à contact@maprimeassur.com.